Pêche du pagre et de la dorade au Tenya, Madai, Kabura

200,00 €
HT

Pêche du pagre et de la dorade au Tenya, Madai, Kabura en bateau

Quantité

Ce stage vous permettra sur une journée de découvrir la pêche des sparidés (pagre et dorade) au Tenya et au Madai en bateau. Ce sont des techniques de pêche très ludiques, reconnues pour la pêche du pagre et autres sparidés. La pêche au tenya est d'ailleurs aujourd'hui une des techniques de pêche les plus efficaces dans la pêche des sparidés.

Ce stage de pêche du pagre et de la dorade au tenya, madaï et kabura se déroule sur une journée. Nous parcourons ensemble les points suivants :
- Recherche des postes à pagre et à dorade en fonction de la saison, de la marée  et des conditions météo
- Préparation des dérives
- Choix des leurres et appâts
- Apprentissage des différentes animations
LES TECHNIQUES DE PÊCHE
Le tenya et le kabura sont des leurres-appâts qui ont la forme d’une tête plombée avec un assist hook situé sous l’hameçon principal et initialement conçu pour y adapter une gambas ou encore des leurres spécialement conçu à cet effet.
La pêche au Madaï elle est une technique de pêche japonaise, dont les leurres sont censés imiter de petits poulpes évoluant prés du fond. Ils sont munis d’assist hooks légers qui sont facilement attaqués par les poissons prédateurs lors de l’attaque. Des trailers longs en silicone vibrent et ondulent à la moindre animation du leurres et imitent les tentacules du céphalopode.

Tarif pour
UNE personne à la journée durée +/- 8 heures: 200€
Maximum 3 personnes à bord

Le Guide prendra RDV avec vous à la suite de la commande afin de définir une date
Sparidés